18/12/2024
Ce mardi 17 décembre, la Communauté de communes Loue Lison s'est engagée pour une durée de 5 ans dans un nouveau Contrat Local de Santé (CLS). Ce contrat est reconduit en raison des résultats très probants du premier CLS Loue Lison (2019-2024), avec le soutien de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.
La signature du contrat a eu lieu à Amancey, en présence de (de gauche à droite sur la photo) Fanny Brongniart, infirmière conseillère technique à l'Education Nationale, Amélie Colomb, directrice adjointe à la MSA, Amandine Rapenne, conseillère régionale, Jean-Claude Grenier, Président de la CCLL, Isabelle Guillame, vice-présidente chargée des services à la population et de l'action sociale et santé, Agnès Hochard, directrice territoriale du Doubs à l'ARS bourgogne-Franche-Comté, , Fabienne Jacquemard, Directrice de la CPAM du Doubs et Sabine Delongeville, Présidente de la CPTS Loue Lison.
Le CLS est un outil de proximité visant à diminuer les inégalités territoriales et sociales de santé en s'appuyant sur les besoins du territoire. Sa mission première est la mise en oeuvre opérationnelle du programme de Santé Régional (PRS). Combiné au réseau d'acteurs et à l'animation portée par la CCLL, il permet d'apporter des réponses aux enjeux de santé sur le territoire.
Les objectifs du CLS :
- améliorer la prévention et le parcours santé en agissant sur le comportement et les habitudes de vie de la population
- renforcer les soins de proximité
- offrir un environnement favorable à la santé