Professionnels - Gestion / Administration / Ressources humaines
CDD

Le poste comporte deux emplois: secrétaire de Mairie et Agent postal communal soit 30h hebdomadaires.

Grade(s) recherché(s) : Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe

Métier(s) : Secrétaire de mairie et agent postal

Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8
disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le
contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps non complet, 20h00 hebdomadaire

Management : Non

Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe
municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Le poste comporte deux emplois: secrétaire de Mairie et Agent postal communal soit 30h hebdomadaires.

Missions / conditions d'exercice :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections,
l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du
maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les dossiers de subvention.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer les services communaux existants: salles, camping.
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9 - Gestion de l'agence postale communale ( tenue de caisse, gestion des stocks et des fonds)

Profils recherchés :
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de
subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes
d'état civil ;
- Animer un dispositif d'accueil de la population ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
 



Missions / conditions d'exercice :
1 - Accueillir, renseigner la clientèle.
2 - Tenue de caisse.
3 - Suivre les instances.
4 - Gestion des stocks et des fonds.

Profils recherchés :
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

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Coordonnées du professionnel

Annonceur

Maire de Lods
Mairie de Lods

Adresse

13 rue Ambroise Roy
25930 Lods

Téléphone

+33 3 81 60 90 11

Site Internet

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