Votre page

Cette page est dédiée aux entreprises implantées sur le territoire Loue Lison. Chaque entreprise peut solliciter un article de présentation de son activité (maximum 15 lignes et 3 photos) avec une nouvelle publication en haut de page tous les 15 jours (en cas de nouvelles demandes).
Pour pouvoir poster un article : contactez Remi MARTIN - 03.81.86.58.38 - r.martin@cclouelison.fr

Le Décolletage de la Garenne : voir le micro en grand

Une entreprise humaniste et ancrée sur le territoire, voilà qui peut caractériser la philosophie défendue et mise en œuvre par Yannick Robichon et toute son équipe composée d’une trentaine de salariés.
 
Décolletage de la Garenne, c’est en premier lieu un élément du paysage ornanais : installée depuis 1948 derrière la Visitation, l’entreprise a vu passer trois générations de dirigeants avant la reprise de l’affaire familiale.
Aller plus loin que transformer une barre de métal en pièces, les chevaux de bataille de l’entreprise coïncident avec « l’air du temps » :

  • le 100% Made in France
  • la transmission de la passion du métier, en témoignent les nombreux apprentis qui arpentent les bureaux et ateliers
  • la recherche de l’amélioration continue, que ce soit dans la qualité des produits ou dans les conditions de travail

 
Lunettes, boîtes, axes, cercles…, les pièces expédiées aux clients sont aussi variées que techniques mais toutes ont un point commun : la taille et la minutie de la réalisation. Que ce soit pour le luxe, le médical ou l’industrie, Yannick Robichon cherche à être force de proposition, apporter une expertise et un savoir-faire reconnus et garantir un niveau de qualité (comme l’intégration à la norme ISO 13485 pour la santé et le médical).
Les projets ne manquent pas, parfois inspirés par le territoire. C’est ainsi que l’entreprise va tout prochainement lancer une gamme de bijoux en lien avec le peintre Courbet…
 
Pour plus d’informations : http://www.ddlg-decolletage.com


La Fabrique du Chocolat : un atelier open

La chocolaterie ornanaise, c'est aujourd'hui deux sites : un magasin au 27/29 rue Pierre Vernier mais aussi un atelier place Saint Vernier. Et c'est bien volontiers que Stéphanie et Rodolphe Chassaing accueillent des groupes pour faire découvrir leur savoir-faire.
Une boutique désormais bien installée dans le paysage de la cité de Courbet mais depuis peu. Il y a quelques années en arrière, le couple officialisait sur Paris avant d’opter pour Besançon. Même s’il reste des attaches avec ces métropoles, voilà un exemple de mise au vert pour trouver un cadre attirant et plus propice à prendre le temps de faire partager ses compétences.
En ce mois de janvier, l’entreprise est déjà résolument tournée vers Pâques avec le début de la fabrication des sujets qui feront fureur cette année. « Le visuel est tout aussi important que le goût » confie Stéphanie qui enchaîne les moulages. Il y a également la qualité du produit de base : une nouveauté dans les tablettes, c’est par exemple le chocolat roux, un chocolat blanc chauffé plus longtemps donc dont le sucre caramélise et change aussi bien la couleur que le goût.
L’innovation  ne manque pas dans le monde du chocolat et, en plus de devoir être attentif aux nouvelles propositions, il faut sans cesse changer et suivre les tendances en matière de représentations.
Mais la Fabrique du Chocolat va plus loin et propose des ateliers pour les enfants tous les samedi. Durant deux heures et demi, chacun peut réaliser des recettes et concevoir ses propres créations.

 
La Fabrique du Chocolat
27 / 29 rue Pierre Vernier – 25290 Ornans
Ouverte du mardi au samedi (le dimanche de mai à août)
03.81.57.13.53 – contact@lafabriqueduchocolat.fr
www.lafabriqueduchocolat.fr
Retrouvez aussi la Fabrique du Chocolat sur Facebook et Instagram


Modul Métal Habitat

MODUL METAL HABITAT s'installe en Franche-Comté et vous propose des maisons en ossature métallique.
Sur-mesure, plus rapide à construire, économique, lumineuse, économe en énergie, la maison en acier présente de très nombreux avantages. Toutes nos maisons sont uniques et dessinées par un architecte selon vos envies.
Contemporain, design, épuré ou traditionnel, tous les styles sont possibles. Cette technologie de construction permet également la réalisation de garages, d'agrandissements ou encore de bâtiments collectifs.
Amandine PAULIN est à votre disposition pour étudier votre projet, sur l'ensemble de la Bourgogne et de la Franche-Comté (06 81 08 73 97 - amandine@modul-metal-habitat.fr).