23/09/2019

Cela ne vous aura pas échappé, le site de la Communauté de Communes Loue Lison a changé depuis votre dernière visite. Il y a à la fois du nouveau et de l’ancien…
 
Début 2019, le Réseau des Communes nous a proposé de faire migrer notre site vers leur nouvelle plate-forme. Le premier atout est la configuration « responsive web design » de ce nouvel outil : que vous naviguiez sur internet avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le format de lecture s’adapte automatiquement. Cette plate-forme répond également plus aux évolutions du web et aux nombreuses mises à jour.
 
Il a donc fallu transférer toutes les données d’une plate-forme à l’autre. Les contenus des différentes pages n’ont donc pas bougé ; cela ne signifie pas qu’ils n’évolueront pas dans l’avenir, la communication reposant avant tout sur l’actualisation des informations.
L’accessibilité a légèrement évolué puisque l’occasion était trop belle pour repenser l’arborescence du site (organisation des pages et des rubriques). De nouvelles entrées sont donc proposées dans le menus en haut de page, répondant à un certain nombre de remarques reçues depuis l’ouverture du site de la CCLL.
 
Cette nouvelle version du site internet permettra de générer des lettres d’informations électroniques. Il en existe déjà une dédiée à l’économie.