google-site-verification=SLHRc5v5KH1_pkpXJKt9AckY5zAZRVPJkUYyHS658KU

15/10/2021

Article
6 Octobre 2021
 

Le Préfet M. COLOMBET en visite sur le territoire Loue Lison.
 

Jean-Claude GRENIER, président de la Communauté de Communes Loue Lison et l’ensemble des Vice Présidents, ont eu le plaisir de recevoir le nouveau préfet du Doubs pour une première visite officielle sur le territoire Loue Lison.

La délégation s’est tout d’abord rendue au France Service d’Ornans. Le bâtiment nouvellement rénové à Ornans est un véritable lieu d’accueil, de conseils, d’informations et d’orientation. Sont regroupés en ce lieu pour permettre une meilleure visibilité des services : France Services mais aussi le Centre Intercommunal d’Action Sociale Loue-Lison, l’animatrice du contrat local de santé, un prochain bureau dédié à la création et la délivrance de cartes d’identité et passeports.


La deuxième visite eu lieu chez Rivex une entreprise d’industrialisation, de fabrication et de vente de fixations métalliques pour l’automobile. Les responsables ont présenté leur futur projet au préfet. Qui vise à relocaliser l’ensemble de l’activité sur un nouveau site plus sûr (suppression risques d’inondations, de pollution, de nuisance). Les objectifs sont de moderniser l’outil de production et déployer les outils de l’industrie 4.0. Puis d’améliorer la performance environnementale avec un bâtiment isolé, réduire la consommation et la production d’énergie verte (panneaux photovoltaïques, système de récupération d’énergie, etc.).

Pour la troisième visite, la délégation s’est rendue au camping de la Roche d’Ully pour conjointement découvrir Nautiloue et évoquer la politique touristique de la CCLL mise en œuvre par l’Office du Tourisme.

Pour finir, la visite s’est terminée dans la zone d’activité économique de l’Hôpital-du-Grosbois  pour découvrir les travaux en cours d’un centre de valorisation des déchets inertes des entreprises réalisé par CUINET Solution Déchets.

En nous rendant visite, le Préfet a pu constater le dynamisme du territoire et découvrir tous ces projets tout en sillonnant nos beaux villages, cette journée très conviviale, a permis d’aborder des sujets majeurs pour le secteur comme la qualité de l’eau, les richesses économiques.
Le président de la communauté de communes a vivement remercié le représentant de l’Etat pour sa visite et l’intérêt qu’il porte à ce territoire.

20211006_114026_resized.jpg
20211006_123723.jpg
20211006_114010_resized _1_.jpg