07/08/2019

Les échos du conseil... : En soutenant financièrement son projet de restructuration.
 
En septembre 2017, l'EHPAD La résidence situé à Vuillafans a fermé ses portes. Les résidents ont rejoint le centre hospitalier Saint Louis à Ornans. Depuis, sans espace supplémentaire, les conditions d'accueil se sont fortement dégradées.
L'hôpital a ainsi décidé de programmer des travaux d'extension de son bâtiment principal, pour un investissement estimé à un peu plus de 9.350.000 €.
En séance du Conseil Communautaire du 29 mai dernier, le Président a rappelé le caractère structurant de cet établissement. Il a également confirmé la place que les autorités sanitaires entendent lui donner dans les années à venir. Le plan de financement n'est pas encore totalement bouclé mais les élus ont souhaité montrer leur engagement sur ce dossier à fort enjeu pour la population en votant une subvention de 600.000 € versée sur quatre ans.
D'autres enjeux de santé attendent les élus : dès l'automne, la finalisation du Contrat Local de Santé et, dans un avenir encore imprécis, des travaux de rénovation à l'établissement de santé de Quingey.