google-site-verification=SLHRc5v5KH1_pkpXJKt9AckY5zAZRVPJkUYyHS658KU

29/06/2021

j_agis pour mon territoire.jpg

Mercredi 23 juin 2021 après-midi, une trentaine d’acteurs locaux (associations, socio professionnels de l’environnement, du tourisme, de la culture…) et d’élus se sont retrouvés dans la salle culturelle de Quingey dans le cadre du projet « j’agis pour mon territoire Loue-Lison » ; projet qui s’intègre au Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la Communauté de Commune Loue Lison et qui est soutenu par l’Europe, au titre du LEADER.
Cette rencontre, menée par le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) du Haut-Doubs, le Conservatoire des espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et l’association Tri, avait pour vocation :
·         de présenter les différentes actions du projet actuellement menées sur le territoire ;
·         de réfléchir collectivement aux suites à lui donner et de relever ensemble les enjeux et défis en matière environnementale pour le territoire dans un avenir proche.
 
Deux ateliers ont été proposés afin de mutualiser les idées, les besoins, les envies :
·         Mobilisation et animation territoriale : la place d’un réseau Loue Lison ?
·         Sensibilisation : nouveaux publics, nouvelles approches.
Densifier l’existant, innover, privilégier les collaborations sont les intentions futures des acteurs du territoire. Pour ce faire, le besoin d’une structuration identifiée, de type collectif / réseau, pour mener et organiser le lien sur le territoire est clairement ressorti, tout en rappelant le besoin d’actions concrètes et opérationnelles.

logos.png