google-site-verification=SLHRc5v5KH1_pkpXJKt9AckY5zAZRVPJkUYyHS658KU

18/02/2020

Mardi 28 janvier 2020 a eu lieu la pose de la première pierre de l’extension de l’hôpital Saint-Louis à Ornans, en présence de Joël Mathurin, Préfet du Doubs.
Depuis 2014, les acteurs publics se sont mobilisés autour du centre hospitalier d’Ornans pour construire un projet de restructuration et d’extension du bâtiment. C’est après quelques années de réflexion, en avril 2019, que le groupement d’entreprises a été choisi pour les travaux, qui dureront 20 mois à compter du début janvier 2020.
Chambres individuelles, espace bien-être, salle d’animation, de restauration et salons d’hôtes seront les nouveaux espaces proposés aux résidents pour partager des moments de convivialité avec leurs proches.
Ce sera aussi l’occasion pour l’hôpital Saint-Louis de renforcer sa mission d’hôpital de proximité en accueillant de nouvelles activités telles que l’éducation thérapeutique, l’urologie, la chirurgie digestive, la télémédecine ou encore d’assurer les fonctions d’hôpital de jour et de centre médico-psychologique.
Le bien-être des pensionnaires et du personnel est primordial. C’est pourquoi, le 29 mai 2019, le conseil communautaire de la Communauté de Communes Loue Lison a accordé une subvention de 600 000 €, versée sur quatre ans, au centre hospitalier d’Ornans pour soutenir le projet.

1ere pierre 2.png
1ere pierre 1.png
1ere pierre.png

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.