RESPONSABLE DU PÔLE SERVICES AU PUBLIC

 

RESPONSABLE DU PÔLE SERVICES AU PUBLIC
 
 

 
Catégorie B
Filière administrative ou médico-sociale
Titulaire ou contractuel de droit public
Temps complet
Poste basé à Ornans avec déplacements et participation à des réunions en dehors des horaires de service
Permis B obligatoire
 
Sous la direction de la directrice générale des services (ou du directeur Adjoint), vous avez la responsabilité du pôle services au public de la communauté de communes Loue Lison. Ce pôle service au public est établi sur trois sites (Ornans, Quingey, Amancey) et comprend un Centre Intercommunal d’Action Sociale et à ce jour deux MSAP (demande de labellisation Espace France Service en cours).
 
En lien avec les élus référents de l’action sociale et des services au public, vous êtes chargés d’animer ce pôle composé à terme de 5 voire 6 agents. Vous faites également le lien avec l’animateur territorial recruté dans le cadre du contrat local de santé.
 
Vos missions comprennent le management et l’animation de l’équipe du pole services au public, l’accueil et l’accompagnement administratif du public sur le site d’Ornans et la gestion administrative et budgétaire du pôle.
 
MANAGEMENT / COORDINATION
-          Participer à l’élaboration d’une politique commune,
-          Coordonner le travail des équipes et harmoniser les procédures,
-          Organiser des temps de coordination des équipes,
-          Contribuer à la formation des agents,
-          Proposer un appui technique aux agents
-          Evaluation des agents,
 
ACCUEIL DU PUBLIC – ACTION SOCIALE
-          Accueil et accompagnement administratif (évaluation, information, orientation) des publics du CIAS (personnes âgées, personnes isolées...) sur le site d’Ornans,
-          Accompagnement des usagers dans l’utilisation des services dématérialisés
-          Préparation et transmission des dossiers d’aide sociale et d’obligation alimentaire,
-          Attribution d’aides financières,
-          Accueil et gestion des situations problématiques à la demande des agents,
 
ADMINISTRATION DU PÔLE
-          Gestion des conseils d’administration (préparation, convocation, délibérations, compte-rendu…)
-          Administration générale du pôle (suivi convention, contrat de partenariat,….),
-          Suivi de l’activité, bilan annuel d’activité,
-          Préparation des dossiers de demande de financements (MSAP, demande de subventions diverses…)
-          Préparation du budget,
-          Réalisation de l’analyse des besoins sociaux en lien avec l’équipe,
-          Développement et coordination du partenariat,
-          Gestion du patrimoine du CIAS
-          Participation à diverses réunions (réunions partenariales, conseil d’administration, conseil communautaire…)
 
COMPETENCES
-          Capacités d’encadrement et de management d’une équipe,
-          Connaissance du fonctionnement et des missions d’un CCAS,
-          Bonne connaissance des dispositifs et démarches administratives (CAF, Pole emploi, CPAM, retraite, etc…),
-          Sens de l’accueil et du contact avec un public en difficulté,
-          Capacité relationnelle, diplomatie, gestion des conflits,
-          Disponibilité, discrétion professionnelle,
-          Qualités rédactionnelles,
-          Maitrise de l’outil informatique.
 
 
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (tickets restaurant, prise en charge mutuelle + CNAS)
 
Poste à pourvoir au mois de Mars 2020 (date à définir).
 
 
CV + lettre de motivation à adresser
au Président de la CCLL, 7 rue E. Bastide, 25290 Ornans
au plus tard le 14/02/2020