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La région Bourgogne-Franche-Comté recrute un(e) Chargé(e) de gestion FEADER P6 pour la DIR AMENAG TERRITOIRE


3 postes ouverts aux agents contractuels pour un contrat de projet d'une durée de 3 ans (Postes niveau catégorie B - rédacteurs territoriaux)

Assurer l’instruction des demandes d'aide et de paiements du programme de développement rural Priorité 6 2014-2020 (programmes LEADER).

Vous aimez accompagner les projets, apporter des conseils opérationnels, administratifs ou juridiques pour bonifier les projets ? La Direction de l’Aménagement du Territoire de la Région est faite pour vous !
Rejoignez cette direction qui est reconnue pour sa proximité avec les territoires et avec les acteurs des territoires !
Avec un management autour des valeurs de solidarité, de confiance et de convivialité, vous pourrez exprimer vos talents au service des territoires de Bourgogne Franche-Comté.

DESCRIPTIF DU POSTE

INSTRUCTION - GESTION ADMINISTRATIVE :

Réceptionner les dossiers de demande de subvention FEADER et LEADER, vérifier la complétude, demander d’éventuelles pièces manquantes, rédiger les accusés de réception.
Accompagner réglementairement et techniquement les porteurs de projets.
Réaliser l’instruction administrative et financière des dossiers.
Préparer les dossiers à présenter en comité de programmation et rédiger les engagements juridiques.
Saisir informatiquement les différents éléments dans OSIRIS.
Renseigner les bénéficiaires de subventions accordées et des modalités de paiement de la subvention.
Analyser les pièces justificatives reçues, calculer les sommes à verser.
Réaliser le contrôle de service fait sur pièces (et sur place le cas échéant), et rédiger le rapport du CSF.
Assurer un suivi (des paiements, des dossiers...).

APPUI TECHNIQUE ET CONSEILS AUX PORTEURS DE PROJETS :

Conseiller les porteurs de projets concernant les obligations des fonds européens et assurer un suivi des projets jusqu’au solde de la subvention.

LEADER :

Accompagner techniquement et réglementairement les groupes d'action locale (GAL).
Contrôler et finaliser l’instruction des GAL.
Participer aux comités de programmation.
Accompagner la négociation des avenants et leur rédaction.

SUIVI FINANCIER :

Renseigner des tableaux de bord.
Contribuer au suivi de la consommation des crédits.

SUIVI GÉNÉRAL DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RURAL :

Participer à l’élaboration des formulaires, notices et toutes pièces liées à l’instruction des dossiers FEADER.
Participer aux réunions techniques.

CONTRÔLE :

Mettre en œuvre les différents contrôles.
Assurer les visites sur place.
Assurer le suivi des suites du contrôle en lien avec l’ASP.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES

Définition d’outils de suivi
Dispositifs d’intervention du service
Environnement professionnel : acteurs et partenaires extérieurs, contexte politique, économique et social du domaine d’intervention
Fonctionnement de la collectivité
Orientations stratégiques de la collectivité
Règles et procédures : procédures de gestion des fonds FEADER, règlement budgétaire et financier de la région, règlement d’intervention des aides spécifiques

APTITUDES REQUISES

Respect des délais impartis
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d’organisation
Capacités d’initiative, d’autonomie
Facultés d’analyse et de synthèse
Qualité d’expression écrite
Qualité d’expression orale
Réactivité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

3 postes localisés à Besançon. Déplacements en région peu fréquents, possibilité de participer ponctuellement à des réunions en soirée.

Candidature à déposer sur le site de la Région avant le 31 mars 2021.

https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi-services-administratifs