28/05/2024

En 2024, le programme « Partageons nos Sports » revient sur le territoire Loue Lison !

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 constitue un atout majeur pour la France. C’est aussi une opportunité de faire du sport et de ses valeurs des éléments structurants de la cohésion sociale territoriale ainsi qu’un levier de transformation de la société. Ainsi, le Département du Doubs entend s’engager pour le rayonnement des Jeux Olympiques et Paralympiques sur son territoire à travers une démarche baptisée « Partageons nos sports ». (+ d’infos ici)

La volonté du Département : coconstruire un programme d’actions au sein des territoires.

La Communauté de communes Loue Lison a fait le choix de renouveler le programme Partageons Nos Sports en 2024 avec cette fois-ci deux manifestations :

  • Le mercredi 5 juin de 13h30 à 17h30 au gymnase de la Communauté de communes à Quingey
  • Le mercredi 26 juin de 13h30 à 17h30 au gymnase Albert Barbier à Ornans

Ces deux après-midis seront dédiés à la découverte de pratiques handisport. Au programme : cécifoot, handbike, carabine sonore, sarbacane, goalball, boccia et jeux d’adresse, hand fauteuil et plein d'autres activités !

Ces activités seront animées par Idéa Sport, EPHAD Quingey, ELAN, Comité Départemental du Sport Adapté, Comité Départemental Handisport, Hand ensemble, Futsal académie Besançon, Département du Doubs, Communauté de Communes Loue Lison.

Les matinées seront exclusivement réservées aux collégiens des collège Pierre Vernier à Ornans et collège Félix Gaffiot à Quingey. Les classes pratiqueront les activités handisports et assisteront à une conférence proposée par la Compagnie TeraLuna. 

Flyer_Quingey.jpg
Flyer_Ornans.jpg