google-site-verification=SLHRc5v5KH1_pkpXJKt9AckY5zAZRVPJkUYyHS658KU

17/08/2022

Le déficit de précipitations enregistré ces dernières semaines se poursuit. Météo France indique que le mois de juillet 2022 est le mois le plus sec connu depuis 1958. Cette situation sans précédent, aggravée par un épisode caniculaire mi-juillet, dessèchent les sols et dégrade les débits des rivières et le niveau des nappes, qui continuent de baisser.

En conséquence, la préfecture du Doubs a décidé de renforcer les mesures de restriction en plaçant le département au niveau CRISE sécheresse.

Ce classement en CRISE entraîne la mise en application de mesures de restriction de l’usage de l’eau plus contraignantes, telles que prévues par l’arrêté cadre « sécheresse » départemental du Doubs signés le 28 avril 2022. Ces mesures de restriction visent toutes les catégories d’usagers : entreprises, agriculteurs, collectivités, particulier, et sont détaillées dans l’arrêté pris par la Préfecture du Doubs.

alerte-secheresse-niveau3-crise.jpeg
cet été ne jouez pas avec le feu.png

Face à cette vague de chaleur et de sécheresse, les risques de départ de feux en milieu naturels sont élevés ! Pour prévenir les risques de feux de forêt, n'hésitez pas à consultez le site prévention incendie.

Il est de notre responsabilité collective d’éviter une crise plus grave avant la fin de l’été. Chacun à son niveau doit surveiller son usage de la ressource en eau et sensibiliser son entourage au risque d'incendie grandissant en adoptant les bons gestes aussi longtemps que cet épisode de sécheresse durera.