google-site-verification=SLHRc5v5KH1_pkpXJKt9AckY5zAZRVPJkUYyHS658KU

21/09/2022

La Communauté de communes Loue Lison et l’office de tourisme Loue Lison ont organisé la Fête médiévale du Castel Saint-Denis les 17 & 18 septembre dernier à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Les participants ont pu se plonger dans la vie du Moyen-âge grâce à la reconstitution d’un camp médiéval par la compagnie Bernum In Burgundia. Les visiteurs ont pu profiter de la bonne ripaille et des breuvages d’époque de l’équipe du Calice enchanté.

Toute une programmation a rythmé ces deux journées, avec notamment les vistes guidées et commentées des ruines du château de Scey par la guide conférencière Dounia Coobar.
Avant le jour de l’événement toutes les places étaient déjà réservées, des créneaux de visite libre de la partie du château en chantier d’insertion, habituellement fermée au public, ont donc été organisées.

La belle Festoyade du Castel Saint-Denis, pour sa première
édition, a rencontré un franc succès !

20220917_112024.jpg
20220917_143914.jpg
La Réserve naturelle du Ravin de Valbois était présente samedi pour renseigner le public sur le patrimoine naturel environnant, la compagnie Sismique a joué une partie de son spectacle en avant-première et l’EMIPO mis en musique le site le dimanche après-midi.

En chiffres :
  • Malgré un accès exclusivement piéton, ce sont plus de 1500 personnes qui se sont rendues à pied à la Fête médiévale du Catsel Saint-Denis sur ces deux journées.
  • Les visites guidées ont mené 350 personnes dans les ruines du château, à savoir 150 le samedi et 200 le dimanche.
  • Les vistes libres ont quant à elles permis à 650 personnes d’entrer sur le chantier.