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CDD

CONTEXTE
La Communauté de Communes Loue Lison conduit son premier programme LEADER dans le cadre du programme de développement rural régional 2014-2020. La structure porteuse du programme est la Communauté de Communes Loue Lison qui regroupe 72 communes et 25 000 habitants. La Stratégie de Développement Local repose sur la valorisation des ressources naturelles locales comme potentiel de développement et le programme se veut transversal, touchant les domaines agricole, forestier, environnemental, touristique, économique et énergétique. L’enveloppe allouée au territoire d’environ 3 200 000€ permettra à terme le financement d’une trentaine de projets.
 
2022 étant une année charnière marquant à la fois la fin de la programmation actuelle et le début de la programmation 2023-2027, les missions seront partagées entre le suivi et l’accompagnement des derniers dossiers (conventions, demande de paiement …) et l’animation de la nouvelle stratégie LEADER : communiquer sur le programme, les types de projets subventionnables, accompagner les porteurs dans le développement de leur projet, les aider dans la recherche de cofinanceurs, …
 
L’agent sera sous l’autorité du Président du GAL et sous la responsabilité du Directeur Général adjoint qui coordonne la cellule LEADER.
 
MISSIONS
Gestion et coordination administrative et comptable du programme - 30 % :
Préparation et animation des Comités de Programmation
Lien avec les différents partenaires (Région BFC service instructeur, autres GALs, …),
Réalisation du suivi administratif et financier du programme,
Suivi et pilotage de l’évaluation du programme,
Veille informationnelle sur les thématiques,
 
Développement et animation du territoire – 30 % :
Mise en œuvre des actions s’inscrivant dans la stratégie LEADER en lien avec les autres animateurs,
Appui à la mise en réseau des acteurs locaux : préparation et animation des réunions, diffusion des informations, animation de partenariats et de projets collectifs,
Suivi et réalisation de la communication générale du programme : alimentation du site internet, de la newsletter, réalisation d’outils d’aide aux porteurs de projet,
 
Accompagnement des porteurs de projet - 40 % :
Aide au montage de dossiers pour les demandes de subvention en respect des procédures et règles d’éligibilités en lien avec l’animatrice LEADER en poste,
Appui à la mise en réseau des porteurs de projets et aide à la recherche des cofinancements,
Aide à l’ingénierie et suivi des dossiers pouvant être menés par la structure porteuse du programme,
Pré-instruction des dossiers de demande de subvention et de paiement en lien avec les porteurs de projets et services instructeurs,
 
PROFIL
Diplôme d’études supérieures (bac +3 à bac +5) dans les domaines liés à l’aménagement et au développement local ou aux politiques européennes, ou expérience similaire significative dans la gestion de programmes ou projets, l’instruction de dossiers ou l’attribution de fonds publics.
Expérience en animation territoriale et conduite de projet souhaitée,

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
Connaissances spécifiques :
§    Bonne connaissance des dispositifs européens, des acteurs de l’aménagement du territoire, du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires, et des procédures administratives et budgétaires
§    Connaissances juridiques notamment du code de la commande publique
 
Compétences globales :
§    Gestion administrative et suivi financier d’un programme ou projet
§    Avoir des qualités relationnelles et d’animation
§    Avoir des qualités rédactionnelles, de synthèse et de créativité,
§    Capacité à se former en fonction des besoins pour acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation des missions
 
QUALITÉS REQUISES
Curiosité, ouverture d’esprit pour différentes thématiques et projets, 
Aptitude au travail en équipe,
Rigueur, organisation et aptitude à la coordination,
Discrétion quant aux informations personnelles, administratives et financières figurant dans les dossiers soumis à l’instruction LEADER.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Contractuel au Grade attaché territorial (catégorie A) ou Rédacteur (catégorie B) – Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
Contractuel, CDD de 1 an
Poste basé à Amancey, 35 heures hebdomadaires,
Permis B requis, déplacements possibles sur le territoire et en région,
Avantages liés au poste : primes, CNAS, participation mutuelle, tickets restaurant, récupération des heures supplémentaires.
 
CANDIDATURE
Dossier de candidature à adresser par mail au service RH : v.nicolet@cclouelison.fr et comprenant obligatoirement un curriculum-vitae et une lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Loue Lison
7 rue Edouard BASTIDE
25290 ORNANS
 
Date limite de dépôt des candidatures : 19/09/2022
 
Date du début de la mission : février 2023
 
Pour toute question, la cellule LEADER est joignable au 03 81 86 47 28 ou via l’adresse mail de Mme Sauge : c.sauge@cclouelison.fr
 

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Coordonnées du professionnel

Annonceur

CCLL
Valérie Nicolet

Adresse

7, rue edouard bastide
25290 Ornans

Téléphone

+33 3 81 57 16 33

Site Internet

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